Voir la version en ligne
 
 
["Europe Active"]
 
Paysages du Kerala
DESTINATION DU MOIS : LE KERALA
 
    Ce mois-ci nous avons choisi de vous faire découvrir la région du Kerala, véritable joyau de l’Inde du sud et petit paradis pour les motards ! Férus d’aventures, partez sur les routes sinueuses d’une région hautes en couleurs et en saveurs qui vous mènera de découvertes en découvertes. Partez explorer la fantastique route des épices à moto !

 
Pourquoi partir au Kerala ?
  
Loin de la frénésie qui agite le pays, le Kerala vous fascinera par son rythme paisible, bien-être, sourire et détente vous attendent dans cette région magique. Vous y trouverez un paysage tropical exhubérant, de très belles plantations de thé dans les montagnes de Munnar, des plages superbes qui vous feront rêver ou encore le charme des anciens comptoirs hollandais tel que la célèbre ville de Kochi. Si vous n'êtes pas encore convaincu, attendez de goûter la nourriture qui est tout simplement exquise !
 
Bon à savoir I Quand partir au Kerala ?
 
La haute saison s'étend de novembre jusqu’à la fin du mois de février. C’est durant celle-ci que les températures sont les plus agréables, qu’il fait le moins humide.
Evitez par contre de vous rendre dans la région entre avril et septembre : vous aurez chaud, très chaud, et l’humidité risque d’être insupportable. En effet, vous risquez d'être témoin de quelques pluies abondantes durant la mousson, surtout en juillet et août !
 
Galerie de Photos I Les incontournables !
 
 
Réserve naturelle de Periyar
 
Amateurs de nature, ne ratez pas cette excursion où vous pourrez admirer une vie sauvage encore préservée évoluant dans des paysages grandioses. Ouvrez bien les yeux pour ne rien manquer !
 
Les mythiques Backwaters
 
Ces immenses zones de canaux bordées par la jungle font du Kérala, la "Venise" de l'Inde. Idéal pour une croisière en bateau traditionnel, les houseboat. Découvrez un décor enchanteur !
 
Les plages du Varkala
 
Une des plus importantes plages du Kerala. De hautes falaises s’élèvent majestueusement et au pied de celles-ci, des touristes du monde entier viennent profiter des plages et des couchers de soleil. 
 
 
L'Inde et la Royal Enfield :
 
Pourquoi proposer systématiquement la Royal Enfield sur nos séjours en Inde ?
 
Royal Enfield est à l'origine une marque anglaise née au début du XXème siècle et qui a connu son évolution et sa croissance en Europe jusqu'au milieu du XXème siècle. Mais à partir de 1949, Madras motors en Inde, décroche une commande de motos pour l'armée indienne. C'est à cette époque que la production commence en Inde et celle-ci va connaitre une grande croissance. L'usine anglaise va ensuite fermer en 1970 et la production se fait depuis exclusivement en Inde. Ceci explique sa célébrité et son omniprésence sur le continent indien !
 
> Nos motos en Inde 
 
Quelques idées de voyages !
 
 
Le Kerala en Royal Enfield :
la pointe sud de l'Inde
 
Road Trip au milieu de la jungle, ce voyage sera riche en rebondissements. Vous traverserez des paysages d'une diversité incroyable, plantations à perte de vue, rizières et légendaires backwaters et plongerez au coeur de la culture indienne. Une aventure rêvée !
 
Evadez-vous !
 
D'une côte à l'autre :
Cochin à Pondichéry
 
Du Kerala au Tamil Nadu, découvrez les plus fabuleux temples de l'Inde, la beauté des anciens comptoirs, la luxuriance des paysages tropicaux et leur faune incroyable : tigres et éléphants vous attendent peut-être au tournant... bref, tous les charmes de l'Inde du sud réunis en un séjour unique !
 
Evadez-vous !
 
 
Dernier billet du blog I Kerala et Tamil Nadu
 
Si le Kerala vous paraît plus connu que le Tamil Nadu, c’est qu’effectivement on en parle plus. Probablement grâce à ses fantastiques paysages de bord de mer.
 
Cependant, il serait dommage de visiter le Kerala sans découvrir le Tamil Nadu ...
 
> Lisez l'intégralité de l'article sur notre blog
 
 
Tiger Roads
7 Strada Vecchia
20290 BORGO
info@tiger-roads.com
tel: 04 95 44 90 12
Facebook Flickr
 
 
Cet email a été envoyé à berenice@europe-active.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Tiger Roads.
 
 
© 2016 Tiger Roads